Nos Références


Aménagements Urbain

Dreux

Cœur d’agglomération : Réaménagement du parvis de la gare

L’objectif du projet est de créer un véritable parvis à la gare de Dreux et de créer une percée visuelle entre la gare et le beffroi existant en bas du boulevard Louis Terrier.
Pour cela, les travaux consistent à supprimer le giratoire existant et de créer un carrefour en T pour diminuer la surface de voirie, création d’une zone de rencontre (parvis) avec fontaine et de deux placettes pour création de terrasse pour les commerces.
Voir la fiche
Fecamp

Requalification des rues du Centre Ville

Requalification de la rue piétonne « Rue Jacques HUET » sur 250m.
Création d’une zone de rencontre (20km/h) sur les rues des Galeries, des limites paroissiales, la rue Eugène Marchand, les places Bigots et du Carreau.
Aménagement qualitatif avec pose de dalles et pavés calcaire avec mortier et joint résine (4 900m²), pose de caniveaux à grilles créés sur mesure pour la commune (280 ml).
Voir la fiche
Maromme

Aménagement du carrefour de la Valette : Requalification de la RD 6015

Transformation d’une voie de transit en voie d’entrée de ville paysagée et sécurisé.
Modification de la gestion du carrefour de la Valette (création d’un carrefour à feux) afin de gérer les flux de transit et de supprimer les bouchons dans le centre ville.
Création d’une piste cyclable sur la totalité de la traversée avec liaison sur les pistes cyclables existantes.
Voir la Fiche


Fontaines

Dreux

Fontaines du parvis de la gare

L’objectif du projet est de créer un véritable parvis à la gare de Dreux et de créer une percée visuelle entre la gare et le beffroi.
La fontaine est composée de 60 jets avec éclairage Leds. L’éclairage est conçu pour fonctionner en symbiose avec la mise en lumière de la façade de la gare.
Voir la Fiche
Marne la Vallée

Aménagement du jardin extraordinaire

Village nature est l’alliance de 2 géants des vacances : Pierre et Vacances (CENTER PARCS) et Disney. Leur but est de créer une nouvelle offre basée sur la quête d’harmonie entre l’homme et la nature et constituant une innovation majeure en matière de tourisme familiale durable.
Voir la Fiche
Courcouronnes

Aménagements des espaces publics

Les aménagements des espaces publics de la place du Pont AMAR et du parking Sud Canal interviennent dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine du quartier du Canal à COURCOURONNES. Ce projet a pour ambition de reconnecter et désenclaver le quartier divisé jusqu’alors en 3 secteurs avec l’environnement proche. 
Voir la Fiche


Equipement Public

MARCHEZAIS BROUÉ

Aménagements d'un parking

L’Agglomération du Pays de Dreux souhaite réaménager et sécuriser le parking de la gare de Marchezais - Broué afin de gérer le stationnement sauvage. Le projet comprend l’étude du parkings (169 places), de la gestion des Eaux Pluviales sans débit de fuite, des réseaux divers (éclairage à Leds, contrôle d’accès, borne de recharge des VL…).
Voir la Fiche
Dreux

Aménagement d’un giratoire Rue Saint Denis

L’objectif principal du projet est de redonner une image forte et unitaire à cet axe permettant de contourner et de desservir le centre-ville de DREUX. Lors des études, il a été décidé de supprimer le carrefour à feux entre la Rue Saint Denis et la Rue des Eparges afin de fluidifier le trafic...
Voir la Fiche


Hydraulique

VESINET (Le)

Aménagement du Parc Princesse (11 hectares)

Le volet hydraulique consiste à concevoir pour le Grand Paris Aménagement le 6ème lac du VESINET souhaité par la commune et les deux bras de rivière qui l’alimentent en partenariat avec l’Agence TER – mandataire du groupement de Maîtrise d’Œuvre, l’Atelier LD qui porte la réalisation du Dossier Loi sur l’Eau ...
Voir la Fiche
ROUEN

Aménagement du Quartier Pépinières

Dans le cadre de la politique de renouvellement urbain mise en œuvre par ROUEN HABITAT pour ouvrir le quartier Pépinières à ROUEN (76), le groupement SODEREF / AIRELE est missionné pour réaliser les études réglementaires, respectivement de Dossier Loi sur l’Eau et Etudes d’impact ...
Voir la Fiche
BEUZEVILLE

Réhabilitation de la Résidence Etudiante « Cité du Bois »

Dans le cadre de la politique de protection de la ressource en eau menée par la Communauté Européenne, une bétoire a été comblée au sein du bassin de gestion des eaux pluviales de la Société des Autoroutes Paris Normandie (SAPN) sur la commune de Beuzeville. L’objet de la mission consiste à définir et à contrôler la réalisation des aménagements hydrauliques liée à l’opération de dévoiement des eaux de ruissellement.
Voir la Fiche